Téléphone

06.81.70.66.62

Email

contact@roshaina.fr

Horaires :

Lundi au samedi (sauf mercredi)

Les bienfaits d’une séance

Vous pouvez réaliser une séance en argilothérapie pour les besoins suivant:

  • Douleurs musculo-squelettique (lumbago, inflammation, hernie discale…)
  • Profonde fatigue (burn-out, dépression, asthénie, manque de sommeil…)
  • Gestion du stress (crises d’angoisses, surmenage, charge mentale, perte de repère…)

Déroulement d’une séance

La séance en argilothérapie se déroule en deux étapes:

1ère étape: elle consiste à réaliser un cataplasme d’argile tiédi sur tout le dos pendant 15 à 30 min. Le temps de pose dépend des sensations de la personne et sera donc plus ou moins long. Après la pose, l’argile est retirée délicatement à l’aide d’une spatule et d’un tissu imbibé d’eau chaude.

2ème étape: le cataplasme d’argile est l’introduction à un autre soin. En effet, l’argile réalise un travail de fond que l’on finira avec un massage réflexologique aux huiles chaudes, points d’acupressions et moxibustion (entre 45 min et 1h).

Les vertus de l’argile

L’argile a une action cicatrisante (apport de minéraux), dépurative (adsorption et absorption), antiseptique (effet barrière), relaxante, anti-inflammatoire et légèrement reminéralisante.

Sous forme de cataplasme, elle stimule l’organisme en cas de fatigue aussi bien physique que psychique (asthénies, surmenage, états de convalescence…).

L’argile permet d’agir sur le système para-sympathique et emmène donc un fort sentiment de bien-être. Elle améliore la circulation nerveuse, du sang, de la lymphe, du Qi. Action sur la force réparatrice du corps et sur le système immunitaire. A une action anti-inflammatoire et agit sur les blocages dorsaux. Aide également en cas de refroidissement, de rétention d’eau et de problèmes cutanées.

Contre-indications

Un cataplasme dorsal ne remplace nullement une consultation auprès d’un médecin.

L’argile relançant la circulation des fluides dans le corps, ne faites pas d’argilothérapie dans les cas suivants :

  • Problèmes cardiaque
  • Problèmes respiratoires forts
  • Femmes enceintes
  • Epilepsie
  • Hypertension sous traitements
  • Cancer

Pour les personnes porteuses de prothèse ou en ménopause avec bouffées de chaleurs, le cataplasme est possible en utilisant de l’argile rouge.

En raison de la forte action détoxifiante de l’argile, la pose du cataplasme n’excédera pas 15 min si vous avez des désagréments tels que : nausées, maux de tête, étourdissement, frilosité, accélération du rythme cardiaque, démangeaisons, rougeurs, fatigue importante, irritabilité…


Alors n’hésitez plus, et prenez rendez-vous avec moi : CLIC