Téléphone

06.81.70.66.62

Email

contact@roshaina.fr

Horaires

mardi - samedi: 10h00 - 20h00

Réflexologie plantaire et énergétique chinoise : favoriser le retour à l’équilibre pour retrouver forme et vitalité.

Qu’est-ce que la réflexologie plantaire?

La réflexologie est une science qui part du principe qu’il existe dans les pieds des zones réflexes correspondant à toutes les glandes, organes et parties du corps. Le corps humain est une machine à l’équilibre délicat, chaque élément de notre corps contribue au bon fonctionnement de l’ensemble. Ainsi, à l’aide de mes pouces et de mes doigts, je travaille ces zones réflexes, afin de favoriser le processus d’auto-régulation.

Alliant la réflexologie à l’énergétique chinoise, j’aborde la personne consultante dans sa globalité et l’accompagne vers un équilibre corporel, énergétique et émotionnel, ce qui favorise un retour à l’homéostasie.

Quand nous cherchons à enfouir une souffrance, notre corps l’exprime par toutes sortes de maux.

Qu’est-ce que la consultation globale?

La consultation globale est un soin individualisé, combinant réflexologie plantaire et outils énergétiques (souffles, techniques de massage chinois, lithothérapie…).

Idéale en cas de troubles chroniques ou aigües :

  • du système musculo-articulaire (lumbago, cervicalgie, maux de tête, tendinites, scoliose…)
  • du système digestif (remontées acides, brûlures d’estomac, constipation, ballonnement…)
  • de la circulation (fatigue, varices, hypo/hypertension artérielle…)
  • du système respiratoire (asthme, bronchite, sinusite, angine…)
  • pour le système urinaire (cystite, incontinence, calculs rénaux…)
  • du système reproducteur (cycles irréguliers, règles douloureuses, syndrome pré-menstruel, endométriose, troubles de la ménopause…)
  • et du système endocrinien (otite, sifflement d’oreille, problèmes de vue, problèmes de peau, insomnie, hyper/hypothyroïdie, diabète gras…)

Comment se passe une séance?

Relaxation des pieds…

Pour commencer, je pratique quelques mouvements de détente afin de vous apporter une sensation de bien-être général. Puis je travaille quelques zones spécifiques:
La colonne vertébrale: des douleurs dans le dos indiquent que nous avons mis quelque chose que nous ne voulons pas voir. Un fardeau trop lourd, un manque de soutien, ne plus supporter une situation…
Le diaphragme: essentiel dans les mouvements respiratoires. Une bonne respiration complète vous aide à baisser votre stress, mieux dormir et masser vos organes.
Le plexus solaire: représente notre cerveau émotionnel, réagit aux stimulis extérieurs et active/désactive nos glandes endocrines gérant les fonctions digestives, hépatiques, pancréatiques, rénales…

…suivi du massage personnalisé.

Voici quelques protocoles classiques que je peux utiliser :
Le système musculo-squelettique: en favorisant la circulation sanguine et en permettant une meilleure circulation de l’énergie, les tensions musculaires vont se libérer, vos articulations se déverrouiller, et les céphalées, torticolis, crampes…seront soulagées.
Le drainage lymphatique: en stimulant votre système immunitaire et en permettant une meilleur évacuation des déchets, les oedèmes, stress, fatigue, infections à répétition vont diminuer. Retrouvez un meilleur sommeil et boostez votre vitalité!
Les 5 éléments : stimulation des différents organes et viscères, basée sur la médecine chinoise (foie, coeur, estomac, gros intestin, vésicule biliaire…) afin qu’ils retrouvent leur homéostasie (équilibre). Devenez maitre de vos émotions!
Gestion du stress: stimulation du système nerveux para-sympathique pour diminuer les symptômes physiques (douleurs, troubles digestifs…), émotionnel (nervosités, crises de larmes…), intellectuel (difficultés de concentration et de prises d’initiatives…) et comportementaux (boulimie, repli sur soi…) liés au stress. Remontez en énergie positive!




Fréquence des séances

Réflexologie saisonnière ou préventive : 1 à 2 séances à chaque changement de saison. Soin préventif idéal pour préserver son capital santé.

Symptômes aigus: 3 à 5 séances suffisent généralement. A prévoir le plus tôt possible après le début des symptômes et espacées de 15 jours ou plus suivant les symptômes.

Symptômes chroniques: le rythme des séances est de 3 à 5 séances espacées de 15 jours environ, puis d’une séance tous les mois suivant le déséquilibre et l’amélioration constatée.


N’hésitez plus, contactez-moi pour en savoir plus et prenez rendez-vous!


Prendre RDV