Téléphone

06.81.70.66.62

Email

contact@roshaina.fr

Horaires

mardi - samedi: 10h00 - 20h00

Comment apprivoiser son stress?

Le stress est une pression, tension, contrainte voire une agression. C’est la réponse du corps à ce que l’on nomme « un stressor ».

Les sources et les effets du stress sont différents chez chacun et agissent sur les différentes composantes de l’être-humain (physique, mentale et émotionnelle). La réflexologie va permettre au corps de mettre en place les processus de régulation et de réparation.

Les sources de stress

Elles peuvent être multiples:

  • chimiques (pollution, anesthésie, intoxication…)
  • sensoriels (éblouissement, bruit, choc, odeurs et saveurs fortes…)
  • sociaux (travail, chômage, solitude…)
  • climatique (chaud, froid, tempête…)
  • émotionnels (peur, soucis….)
  • psycho-affectifs (conflits parents/enfants, divorce, deuil…).

Les effets du stress

Il existe 3 phases d’adaptation au stress: la phase d’alarme, la phase de résistance et l’épuisement.

En cas de stress prolongé, plusieurs manifestations physiologiques peuvent avoir lieu: maux de tête, fatigue, vertiges, brulure d’estomac, troubles intestinaux, crampes, palpitations cardiaques, oppression, hypertension, baisse d’immunité, troubles musculo-squelletique, problème de peau, acouphène…

Si la source de stress ne s’atténue pas et que la sécrétion de cortisol devient continu, d’autres troubles plus profonds apparaissent: infarctus, hypertension, récidives de cancer, dépression grave, anxiété chronique, burn-out…

L’apport de la réflexogie

Il s’agira en priorité de travailler le système neuro-endocrinien afin de permettre au corps de réguler sa production d’hormone et apaiser le système nerveux en surchauffe. En phase de résistance et d’épuisement, il faudra remonter l’énergie du corps et la répartir dans les trois foyers (bassin, ventre, thorax). La réflexologie va rétablir une circulation harmonieuse dans les tissus contractés. Le travail de nettoyage et le mouvement de la lymphe efface doucement l’empreinte du stress et permet au système neurovégétatif d’absorber les effets et les émotions négatives.

Suivant où se situe votre niveau de stress, il faudra plus ou moins de séance pour aider le corps à se rééquilibrer. Cela peut aller de 3/4 séances à 25 séances pour les phases d’épuisement. Votre corps a résisté pendant des années, récupérer en seulement quelques mois est une chance.

Il y aura des moments où vous ressentirez un regain d’énergie, d’autres ou vous vous sentirez encore faible. Profitez-en, quelques soit l’état dans lequel vous vous sentez, pour vous accorder une pause. Et faire quelque chose qui vous fasse du bien mais qui ne vous prend pas trop d’énergie. Offrez-vous du temps.

Ce qui vous a fait souffrir vous a transformé. Vous ferez en sorte que ça ne se reproduise plus.

L’apport de l’énergétique chinoise

L’élément EAU sera travaillé avec insistance. C’est là que se trouve votre réserve d’énergie vitale, votre batterie.Le Rein est le « maitre des nerfs », il fabrique la robustesse. Sa stimulation favorise également la mémoire, l’écoute et métabolise les peurs.

Cet élément pour être en équilibre chez l’homme requiert des moments d’intériorisation et de méditation. Tout à fait l’inverse de ce qui nous est proposé dans notre société…

Les méridiens passant par les orteils sont également vérifiés (foie/VB, estomac, vessie…), afin de débloquer les points cristallisés sur leurs parcours.

Le travail des plexis

Les plexis sont des centres énergétiques nerveux où les nerfs communiquent. Ils mettent en relation les 3 niveaux de l’être (mental, émotionnel et physique) à travers le cerveau, les glandes endocrines et les cellules.

2 plexis seront principalement travaillés:

  • Hypophysaire : controle les fluides (sang et eau), le système hormonal, apaise le mental
  • Cardiaque : premier à être affecté par le stress et les attitudes mentales, dirige la circulation de la lymphe et le tonus musculaire, agit sur le système immunitaire, apaise l’émotionnel

Chaque séance est adaptée selon votre évolution, l’apparition ou la disparition de certains symptômes. Chaque pied répond différemment et donc le touché devra s’accorder en fonction.

SI le pied devient douloureux en séance, c’est bon signe! C’est que l’énergie recircule petit à petit dans les différentes parties du corps, donc qu’il y a de la conscience et que vous vous rétablissez doucement mais surement.


N’hésitez plus, contactez-moi pour en savoir plus et prenez rendez-vous!


Prendre RDV