Téléphone

06.81.70.66.62

Email

contact@roshaina.fr

Horaires

mardi - samedi: 10h00 - 20h00

Les maladies neurodégénératives se caractérisent par l’altération du système nerveux, entraînant des complications cognitives, motrices ou perceptives. Ces maladies sont progressivement invalidantes pour la personne. Bien qu’elles ne puissent être totalement guéries, certains symptômes peuvent, néanmoins, être réduits en favorisant l’entretien du système nerveux, des ressources physiques, émotionnelles et énergétiques de la personne.

D’autres maladies sont également invalidantes, sans pour autant porter atteinte aux neurones. Ces maladies, dites chroniques, entraînent, au-delà de la douleur liée au terrain inflammatoire, une souffrance psycho-émotionnelle. Toutes ces maladies sont souvent connues pour être héréditaires, mais il est possible de les prévenir ou d’en diminuer l’impact en adoptant une bonne hygiène de vie et en réduisant les effets délétères du stress.

Maladies inflammatoires chroniquesMaladies neurodégénérativesMaladie infectieuse
Maladie de CrohnFibromyalgieMaladie de Lyme
Spondylarthrite ankylosanteParkinson
Polyarthrite rhumatoïdeAlzheimer
Sclérose en plaques
Maladie de Charcot

Les symptômes étant d’ordre chroniques, nous vous conseillons de commencer par 3 à 5 séances espacées d’une semaine, puis d’une séance tous les mois en entretien (en fonction du déséquilibre et de l’amélioration constatée).


La maladie de Lyme

Souvent mal ou pas diagnostiquée, elle peut être confondue avec bon nombre de maladies dégénératives comme Alzheimer, Parkinson, maladie de Charcot ou encore la sclérose en plaques. D’autres diagnostiques peuvent être posés comme la maladie de Crohn ou la fibromyalgie.

La borélie, bactérie à l’origine de Lyme, n’est plus la seule aujourd’hui à infecter l’être humain. La tique peut également contenir bon nombre d’autres bactéries et virus responsables de nombreux symptômes, rendant sa détection encore plus ardue : migraines, douleurs articulaires, fatigue, épuisement, douleurs lancinantes dans les muscles, difficulté pour penser (confusions, manque de concentration), troubles du sommeil, palpitations cardiaques… et la liste est longue (+ de 50).

Notre système immunitaire est mis à rude épreuve dans notre société moderne. Il doit faire face à bon nombre d’agression tels que les métaux lourds, les ondes électromagnétiques, les pesticides, les additifs alimentaires, la pollution de l’eau et de l’air, etc…L’immunité affaibli de certaines personnes fait les beaux jours du développement de ces bactéries, parasites et autres virus.

La réflexologie permet de renforcer le système immunitaire et d’éliminer les toxines par le biais des émonctoires tels le foie, le gros intestin, la vessie, les reins, les poumons. A chaque séance ce travail est fait. Elle révèle des zones sensibles, voir douloureuses, reflétant un manque d’équilibre. Le corps va alors chercher la meilleure homéostasie qui lui est possible. La réflexologie permet de soulager rapidement des angoisses et des tensions. Pour les douleurs, elles seront atténuées au fur et à mesure des séances. C’est une méthode très douce, travaillant en profondeur sur le corps, permettant de traiter certains symptômes sans médicaments, avantage non négligeable quand on est déjà traité pour une maladie chronique.

Un documentaire sur Lyme est sorti en 2008 : « Under our skin ». Voici un lien avec sa traduction en français: https://www.youtube.com/watch?v=MQEEtXtrdQg&t=6035s