Téléphone

06.81.70.66.62

Email

contact@roshaina.fr

Horaires

mardi - samedi: 10h00 - 20h00

Chaque année la presse (et en particulier la presse « féminine »), nous inonde de produits et de conseils miracles pour maigrir. Mais la question qui se pose est : quel interêt de maigrir pour l’été pour reprendre un mode de vie complètement déséquilibré quelques semaines plus tard?? Outre l’aspect purement esthétique, retrouver son poids de forme est avant tout une question de santé. En effet, le surpoids favorise le diabète de type 2, différents cancers (utérus, reins, côlon…), l’excès de cholestérol, l’hypertension, les maladies cardiovasculaires, etc…

Manger sainement est une condition préalable mais pas nécessairement suffisante. Faire un régime sans réguler les organes est purement illusoire.

Philippe Sionneau – diplômé par la Hubei University of Chinese Medicine


Je n’arrive pas à maigrir!

En médecine chinoise, l’accumulation de graisse peut être engendré soit par une hygiène alimentaire déréglée, soit par le dysfonctionnement d’un organe (rate, reins, foie) ou les deux. Donc même si votre alimentation vous semble équilibrée, mais qu’un ou plusieurs de ces organes ont une faiblesse, vous prendrez quand même du poids.

Que faire ?

1. De la réflexologie

Je vous propose un protocole personnalisé en fonction de vos besoins. Les séances vont avoir pour but de :

  • Renforcer la rate (transforme le bol alimentaire)
  • Tonifier les reins (réchauffe l’organisme, fait circuler les liquides physiologiques)
  • Régulariser le foie (favorise la circulation du QI, du sang, des liquides et des émotions)
  • Atténuer les causes de stress, de colère et de frustration

Mais surtout stimuler le système digestif, et le système lymphatique et circulatoire (agissant sur la rétention d’eau). Je travaille également sur la nervosité afin d’assurer une détente en profondeur et atténuer les envies de grignotage.

Outre l’aspect thérapeutique de la réflexologie plantaire, cette méthode recentre l’attention sur le corps. Il n’y a rien de tel pour reprendre plaisir à s’occuper de son corps, que de s’offrir un moment de détente à travers le massage.

2. Pas de régime : Un rééquilibrage alimentaire

Pas de régime amincissant, de diète, de prise de compléments, de substituts de repas, de coupe-faim mais une bonne hygiène de vie.

Le principe va être de diminuer l’entrée « d’humidité » dans votre corps. C’est à dire tout ce qui peut provoquer l’accumulation de « mucosités, autrement dit de graisses. En occident, nous avons tendance à manger trop froid, trop sucrés, trop gras, dans le stress, à des horaires décalées, trop le soir et pas assez le matin.

Le rééquilibrage alimentaire s’accompagne de conseils sur tout ce qui entoure la prise du repas. En quelques mots: quoi, quand, comment manger.

Le repas du matin doit être bon, le repas du midi doit rassasier, le repas du soir doit être léger.

Proverbe chinois

C’est vous qui en parlez le mieux!


Je vous propose une prise en charge globale quels que soient vos motifs de consultation pour la perte de poids (soucis de santé, envie de remettre ses anciens vêtements, estime de soi…).

N’hésitez plus, contactez-moi pour en savoir plus et prenez rendez-vous!


Prendre RDV